diagnostics
immobiliers

État des risques et pollution à Tours et dans les communes environnantes

Si un bien est dans une commune exposée à des risques, le propriétaire est obligé de les signaler aux futurs occupants. L’état des risques et pollutions remplit cet objectif.

Ce formulaire s’est longtemps intitulé état des risques naturels, miniers et technologiques (ERNMT), avant de s’enrichir progressivement pour devenir l’état des risques et pollutions (ERP).

En Indre-et-Loire, les communes sont généralement concernées par ces risques.

Obligation d’information : plan de prévention des risques et autres aléas

L’ERP dépend des conditions environnementales – risque d’inondation, par exemple – et des actions humaines (risques industriels, pollution des sols…).

Le risque sismique et le potentiel radon font aussi partie des dangers à indiquer à l’acquéreur ou aux locataires. Le contenu de ce diagnostic est susceptible d’évoluer rapidement. Sa validité n’excède donc pas six mois.

Notre agence vous offre un gain de temps et une sécurité en gérant pour vous la rédaction de l’état des risques. Les informations à obtenir sont rassemblées par les préfectures et mairies des lieux concernés. L’ERP s’applique à tous les biens, qu’ils soient bâtis ou non bâtis.